Le prince William donne des nouvelles de Kate Middleton

En visite dans le nord-est de l’Angleterre, le prince de Galles a répondu brièvement aux questions d’une passante sur l’état de santé de sa femme, atteinte d’un cancer.

Par Morgane Guillou (Cover Media)

Temps de lecture : 2 min

Lecture audio réservée aux abonnés

Interrogé sur l'état de santé de sa femme Kate, le prince William s'est montré discret, mais positif. L'aîné de Charles III et Lady Diana visitait le nord-est de l'Angleterre en début de semaine pour rencontrer plusieurs associations et activistes travaillant sur l'environnement et la santé mentale.

La newsletter culture

Tous les mercredis à 16h

Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Comme il est de coutume, l'héritier du trône a échangé avec quelques membres du public rassemblés pour le saluer. Certains ont saisi l'occasion pour lui demander des nouvelles de la princesse de Galles, opérée en janvier et traitée par chimiothérapie contre un cancer.

« Puis-je vous demander comment vont votre femme et vos enfants ? » lui a demandé une passante, enveloppée d'un drapeau de l'Union Jack, d'après une vidéo postée sur Instagram. « Nous allons bien, je vous remercie », a répondu le prince.

L'air inquiet et visiblement un peu gênée, la femme a ensuite insisté pour obtenir des nouvelles de Kate Middleton. Le prince a répété : « Nous allons tous bien, je vous remercie », avant de changer de sujet.

Kate publie des photos de ses enfants sur Instagram

Deux mois plus tôt, Kate Middleton a annoncé dans une vidéo postée sur Instagram et X qu'elle suivait un traitement préventif contre une forme de cancer diagnostiquée après son opération à l'abdomen en janvier. La princesse de Galles a notamment demandé au public d'accorder à sa famille du « temps, de l'espace et de l'intimité ». L'épreuve a été d'autant plus difficile que sa maladie a fait écho à celle du souverain, qui s'est lui aussi écarté de ses fonctions publiques en début d'année en raison d'un cancer.

Toutefois, la famille de Galles semble progressivement remonter la pente. Comme elle a l'habitude de le faire pour les anniversaires de ses enfants, Kate Middleton a partagé sur les réseaux sociaux une photo du prince Louis pour ses 6 ans, le 23 avril dernier.

De son côté, le prince William a repris du service le 18 avril et posté avec son épouse une photo en noir et blanc de leur mariage à l'occasion de leurs noces de muguet en début de semaine.

Plus récemment, Kate Middleton a partagé une photo de sa fille, la princesse Charlotte, pour son neuvième anniversaire.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (4)

  • Pauli

    Voilà un article à partir de rien, qui ne dit rien, et qui fait comme si c'était de l'information. Arrêtez-ça, ça devient ridicule !

  • M'enfin quoi

    La photographie m’a fait penser que son épouse était atteinte d’une poussée de barbe.
    Mais je n’ai même pas lu l’article.

  • Fléreur

    Putaclic encore. Le prince William ne donne pas vraiment de nouvelles. Ça va bien, merci, est ce qu’on répond banalement à toute demande de ce genre formulée par n’importe qui, pour se montrer poli. Que le Point arrête donc d’imiter les Voici et autres Closer dans la vacuité de leurs infos.