La journaliste Géraldine Carré est morte à l’âge de 54 ans

Benjamin Castaldi a annoncé la mort de Géraldine Carré, connue pour avoir présenté « Confessions intimes » sur TF1, ce vendredi 3 mai.

Par

Temps de lecture : 2 min

Lecture audio réservée aux abonnés

« Décidément, c'est toujours les meilleurs qui partent. » Benjamin Castaldi a annoncé ce vendredi 3 mai la mort de la journaliste Géraldine Carré. L'animatrice télé, connue notamment pour avoir présenté Confessions intimes sur TF1 dans les années 2000, est morte à l'âge de 54 ans.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

« Géraldine, nous ne nous croisions pas souvent, mais chacune de ces rares fois était empreinte de respect et d'une affection sincère. Aujourd'hui, alors que je cherche les mots justes, tout ce que je ressens se transforme en une profonde admiration pour la personne que tu étais », a écrit le chroniqueur sur son compte X.

« Tes valeurs, ta bienveillance et ton sourire restent gravés dans nos mémoires. Décidément, c'est toujours les meilleurs qui partent… » a conclu l'ex-présentateur de Secret Story, rendant hommage à la journaliste.

Animatrice de deux émissions sur TF1

Née en 1969 à Lyon, Géraldine Carré a fait ses armes dans le milieu des médias à la radio, notamment en animant deux émissions sur Europe 2. C'est en 1994 que la journaliste intègre le monde de la télévision en rejoignant la chaîne Paris Première. Après un passage sur France 2 aux côtés de Christophe Dechavanne, elle devient un visage familier des téléspectateurs de TF1 à partir de 1997. Géraldine Carré coanime au départ l'émission Et si ça vous arrivait avec Daniela Lumbroso.

En 2001, la chaîne lui confie la présentation des émissions Confessions intimes et Ça peut nous arriver. Malgré le succès qu'elle a connu chez TF1, Géraldine Carré part pour Canal+, en septembre 2003, où elle animera La vie en clair. Le programme est très vite annulé par la direction de la chaîne.

Après trois années loin du petit écran, Géraldine Carré a fait son grand retour sur la chaîne Foxlife où elle présentait Devenez maçon du cœur, l'adaptation française de l'émission de téléréalité américaine Makeover Home Edition ou Les maçons du cœur. Enfin, en 2007, elle travaille aux côtés de Benjamin Castaldi dans l'émission Langue de VIP diffusée sur TF1, qu'elle quitte après trois numéros.

À LIRE AUSSI La journaliste politique Laëtitia Krupa est morteEn parallèle, la journaliste, mère de quatre enfants, a écrit plusieurs livres, dont Toi, mon bébé, sur le thème de la maternité inspiré de sa propre expérience et de celles de certaines femmes célèbres.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (3)

  • pepere5000

    Une inconnue présentée par B Castaldi : quel triste bilan de vie...

  • sigeos

    Où l'on apprend l'existence de certains quand ils disparaissent...

  • INTERSTELLAR

    Une belle inconnue. Condoléances à sa famille et à ses proches.